Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vieux primus 13/14 kilos Gaz
Bonjour,
Pour sécher le linge de mon gite, j'utilisais 2 seche linge elec provenant d'electrodepot : des trucs à 200 euros..
je vous laisse imaginer le bonheur lorsqu'on a environ 110 kilos de linge à laver / sécher entre 2 locations...

clairement, ca n'allait pas mais les clients ne me voyaient pas me galérer et cette année je réalise une vrai laverie "pro" avec le cahier des charges suivants : pouvoir laver et sécher 100 kilos de linge en 6h...

Pour laver j'utilise des machine belavitta 14 kilos : c'est fiable, simple, économique : 600 balles en neuf et surtout du monophasé car je n'ai pas le tri (abo 12kw monophasé)

Par contre pour sécher je souhaite passer au gaz, et dernièrement j'ai trouvé un énorme primus gaz (jc30 de chez HUEBSC) qui accepte 13/14 kilos de linge : la claque comme ca marche bien..
Meme si la carcasse est moche, avec un aspect très soviétique, après un bon nettoyage l'appareil fonctionne.

Par contre, je m’étonne de deux / trois choses.
1) il est annoncé pour 75 000 btu, soit 22 kw/h
Mais en position "hot" il lui faut 40 minutes pour sécher correctement mes 14 kilos de linge. Mon vendeur m'avait parlé de cycles de 15 minutes...
2) avec mon vieux seche linge elec, il me fallait faire 2 fournées de 1h30 pour sécher ces 14 kilos

=> Le gain de temps est flagrant, mais le rendement me semble catastrophique...je comprend bien que ce ne sont pas des séchoirs de nouvelle generation, et que l'air passe de haut vers le bas, mais tout de même...
Le séchoir gaz consomme 22/60*40 soit 14 kw pour la production de chaleur nécessaire à sécher mes 14 kilos de linge...
Le séchoir elec consomme 1.8*3 = 5.4kw pour sécher 14 kilos

Pouvez vous m'indiquer ce qui ne va pas dans mon installation ??

Enfin, le 15 je vais chercher 3 autres séchoirs primus gaz de 14 kilos, et je me demande comment les installer : ca fait 80 cm de large, donc les 3 feront 240 cm : j'ai un mur qui fait 280 donc ca colle.

Par contre, pour l’accès derrière / maintenance, je pense fixer les 3 séchoirs sur une plateforme équipée de roulettes, et ainsi pouvoir tirer le bloc des 3 sèches linges en cas de besoin : cette solution est elle la bonne ? ou alors faut il prévoir 60 cm de local technique derrière l'ensemble ???

Merci de vos retours !!

question subsidiaires : pourquoi ces gros sèches linges sont retirés des laveries ? ils semblent pourtant fiables / rapides
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)