18-05-2019, 08:19:41
Adulie a écrit :Bonjour,Il n'y a pas de pollution dans les séchoirs électriques, car il n'y a pas de résidus de combustion contrairement aux séchoirs gaz. Donc il n'y a pas d'obligation si ce n'est celle de la courtoisie. Par exemple, il faut éviter les rejets d'air chaud dans la gueule des passants. Pour ce qui est des odeurs, ce n'est pas une pollution.
Du coup j'ai chois des séchoirs électriques mais je ne vois rien de super précis côté distance. Ils parlent juste de gêne mais pas de mesure de la gêne.
Adulie a écrit :Pour en revenir au ramonage que je recherchais initialement, ils en parlent dans ce document que je cite, mais ils ne disent pas qui est qualifié et comment vérifier leur qualification, ni tous les combien doit on faire cet entretien.Le ramonage peut être fait par toi comme tu nettoies je l'espère tous les jours les filtres de tes séchoirs. Le risque principal dans le cas de mauvais entretien est d'abord un mauvais fonctionnement des séchoirs et dans le pire des cas un risque de mise à feu par les poussières.
Avez vous quelque chose sur cela SVP ?