Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges
Bonjour,
je cherchais un fil de discussion correspondant à comment procéder pour ramoner les conduits de séchoirs électriques, je ne vois que des ramoneurs de cheminées traditionnelles dans ma province, que des réponses sur Paris.

Et je tombe sur votre discussion qui m'intéresse car le syndic m'a fait passer une demande des voisins pour des filtres à charbon sur les évacuations à cause des odeurs de lessive. Je leur ai répondu qu'auparavant c'était un pressing depuis toujours et que ce local a toujours et sera toujours un pressing (laverie, blanchisserie) puisque la copro et le propriétaire ont cherché à diversifier les cellules commerciales et celle ci n'est affectée qu'à la blanchisserie. L'ancien pressing n'avait strictement rien fait et n'était pas aux normes de quoi que ce soit, même du temps du perclo.
Du coup (je croise les doigts) ils ne sont pas revenus à la charge.

Cependant en lisant votre fil de news j'ai cherché les textes pour tenter qu'on s'entraide et j'ai trouvé ceci https://aida.ineris.fr/consultation_document/10927 un arrêté type sur les évacuations de blanchisserie et séchoirs.
Pour le local que j'ai j'avais demandé l'autorisation au syndic et aux architectes du patrimoine pour un conduit inox (pour choisir des séchoirs au gaz) jusqu'au toit mais ça avait été refusé pour cause de manque d'esthétisme en visu d'un monument historique. Du coup j'ai chois des séchoirs électriques mais je ne vois rien de super précis côté distance. Ils parlent juste de gêne mais pas de mesure de la gêne.

Pour en revenir au ramonage que je recherchais initialement, ils en parlent dans ce document que je cite, mais ils ne disent pas qui est qualifié et comment vérifier leur qualification, ni tous les combien doit on faire cet entretien.
Avez vous quelque chose sur cela SVP ?

Merci de vos partages et des échanges en général, on se sent moins isolé et démuni pour bien faire son travail.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)