Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assurances de nos laveries
Adulie a écrit :Bonjour
Pour ma laverie j'ai du passer par Enedis et avoir du coup le Consuel accepté pour pouvoir monter en puissance électrique.
le Consuel, c'est normatif et c'est obligatoire sur toute nouvelle installation et / ou modification importante de l'installation électrique.

Enedis n'a rien à voir avec cela. Enedis est le distributeur d'électricité quelque soit ton fournisseur. EDF c'est Enedis, Engie, c'est Enedis, etc.

Evidemment dans une France Néo libérale ou la libre entreprise est normalement la règle, tu peut répudier EDF ou Total ou qui tu veux, à la sortie tu auras quand même Enedis en ligne. Comprennent qui pourra. Big Grin

Adulie a écrit :Du coup je ne pense pas que l'installation doive être vérifiée tous les 2 ans.
Non, il n'y a pas d'obligation de faire vérifier ton installation, sauf à la mise en service. Du moment que tu as ton consuel, tout peut exploser, aucun problème. Big Grin

Par contre :
- Si tes machines ne sont pas aux normes Double sécurité de porte, là problème, avec risque de fermeture administrative.
- Pour le moment c'est cool, mais à terme, si ta laverie n'a pas mis en place un protocole de mise en conformité pour les handicapés, là problème.
- Pour le moment c'est cool, mais à terme, 2020, si ta laverie ne comporte pas une centrale Macron Gestapo (Centrale enregistreuse inaltérable, comme les caisses enregistreuses et les logiciels de comptabilité), là problème.

Bon la centrale Macron Gestapo ne concerne que les entreprises assujetties à la TVA et la règle est toujours la même en France, fille ainée de l'Eglise, pas vu pas pris, mais vu et pris, Ouille Ouille. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)