Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comptabilité pour une laverie
MLTA a écrit :Je vais compléter tes propos un peu papillon33, tu ne peux établir toi même ta liasse fiscale, que si tu as dans ton personnel, ou toi même les compétences professionnelles, et un logiciel validé par les impôts.

Je m'explique, tu ne peux produire ta liasse fiscale, que si déjà tu as un logiciel à jour des dernières normes, et surtout si tu as un diplôme comptable.

Bon nombre de personnes se sont cachés en disant faire "eux-même" leurs bilans, et en faisant travailler un comptable dans le cadre de l'exercice illégal.

Du coup, rejet systématique de la comptabilité et reconstitution des recettes ...

Le complément est interessant, mais relit le lien que j'ai fourni. Si tu fait ta compta toi même avec un logiciel agréé (Et je ne connais pas de logiciel de comptabilité qui ne soit pas agréé), tu peux, y compris produire tes bilans et les documents associés.
Par contre si tu fait appel à quelqu'un, il faut faire attention.
"Les prestataires qui proposent des prestations comptables sans être titulaires du Diplôme d’Expertise Comptable (DEC) et inscrits au tableau de l’ordre des experts-comptables commettent le délit d’exercice illégal de la profession d’expert-comptable."

Ceci étant, nous sommes en France, pas vu pas pris, mais pris, pas bon. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)