Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis reprise [Urgent]
Hectori091 a écrit :3500€ de revenu, là ça me parait beaucoup. C'est quoi pour lui un "revenu", c'est le CA ou ce qui lui reste après avoir tout payé?
loyer 1250€ (ttc ou ht?) et pour quelle superficie?
Question à la con: si ça rapporte bien, pourquoi il vend?
mais ça vaut le coup d'approfondir....

Merci de ta réponse.

Le CA est le revenu brut, avant d'avoir tout payé.
Effectivement, ça me paraît aussi beaucoup.
Surtout que lorsque je lui ai posé la question, il a répondu à côté à plusieurs reprises, j'ai dû lui tirer les vers du nez en fin de conversation en lui rappelant qu'il ne m'avait tjs pas donné le CA mensuel pour qu'il me donne le chiffre.
J'ai l'impression qu'il m'a donné un chiffre au pif afin de me taire en sachant qu'il pouvait me dire n'importe quoi vu qu'il sait que je n'ai jamais eu de laverie (il l'a remarqué à mes questions dès le début et m'a posé la question).

Cela dit, les travaux du supermarché en face qui durent depuis 2016 ont dû bien faire chuter son CA. Vu que le loyer est assez conséquent j'imagine que cette laverie a tourné de manière à peine profitable depuis maintenant 2 ans. Sans compter que la réouverture de la grande surface sera fin 2019 (si pas de retard) donc la laverie doit encore tenir min. 15 mois avec une fréquentation réduite.
Mais compte tenu que le supermarché double sa surface (il était déjà assez grand) et est bien desservi en transports en commun et parking + nouvelles habitations qui verront le jour dans la rue, il est facile de comprendre qu'il faille juste endurer 15 mois de rentabilité minimale (voire de légère perte) pour ensuite pleinement profiter de son potentiel.

Quant au loyer c'est pour une superficie de 70m².

Il ne m'a pas cité la raison de la vente, mais je soupçonne qu'il cherche à vendre sa laverie la moins rentable pour rembourser d'autres prêts. Bien entendu, il m'a dit ne pas être "pressé" et avoir d'autres amateurs.

J'ai effectué le calcul combien de lavages moyens sont requis mensuellement pour payer l'ensemble de ses charges et il en est à 18 lavages + 17 séchages. C'est probable selon vous?
J'ai lu qu'une laverie qui fonctionne moyennement fait entre 17 et 25 lavages/jour (+ le nombre de séchages correspondants)

J'ai rendez-vous avec mon comptable la semaine prochaine. La raison pour laquelle je suis à la fois "chaud" et réticent est que le prix correspond à mon budget. J'ai visité deux autres laveries cette année à des prix plus élevés, dans des quartiers à volume de passage similaire et les deux ont été vendues en moins d'une semaine. J'avais à chaque fois le même problème: Vendeur donne des infos incomplètes, donc j'hésite et c'est déjà vendu.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)