Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur LINKY
Après m'avoir harcelé au moins 3 ou 4 fois au téléphone pendant le mois de juin, j'ai eu un dernier coup de fil vendredi dernier où l'opératrice a bien enregistré dans le dossier que je refusais categoriquement la pose du nouveau compteur.
Vu que le déploiement se terminait fin juin, je me suis dit que j'allais être tranquille.
En plus j'avais collé une pancarte "coupure gaz" sur le coffret electrique pour trompé l'ennemi.
Ca avait bien marché jusqu'à maintenant.
Mais hier en allant relever le compteur pour la fin de mois, j'ouvre la porte du coffret et là !!!!!
Ma femme qui etait un peu plus loin m'a entendu dit "Ah putain les batards"
Non seulement il y avait un Linky, mais en plus le gars n'a pas remis le coffret de protection des fusibles.
Il est tombé par terre et les pattes de fixation sont cassées.
Je n'ai pas regardé si les vis des cables d'alimentation étaient bien serrées mais je me dis qu'ils sont graves les gars.
Car c'est sur un parking, suffit qu'une bagnole tape dans le coffre et qu'il s'ouvre et qu'un gamin qui passe par là mes ses doigts sur du 380v, ca doit pas faire du bien..
Et evidemment, le numero qui m'avait appelé pour prendre les RdV ne repond pas. Il n'y a plus personne...

J'ai quand meme fait un test pour voir si ca saute.
J'ai lancé un sechoir, c'est monté à 19Kw, puis une 2eme sechoir et c'est monté à 39 Kw sans sauter alors que la coupure est parametrée à 36Kw.
Mais aucune machine ne tournait, il faut rajouter 5Kw et les 2 ballons à 3Kw chacun..
Ca va etre chaud. Je n'ai plus qu'à croiser les doigt pour que tout ne fonctionne pas en meme temps.
Sinon, il faudra qu' j'installe un délesteur sur les ballons, voir que je supprime une resistance sur les sechoirs et que je rallonge le temps de sechage.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)