11-05-2018, 07:32:43
aneliz86 a écrit :Whaaa merci qu’elle belle entraide !10 ans, ce sera pas mal, les machines industrielles durent selon l'utilisation autour de 20 ans avec un entretien correct. Après tu as de gros travaux, plus de pièces et surtout elles te font une laverie obsolète et la tu es à la merci du premier qui en met une neuve à coté (surtout s'il voit que la tienne marche bien.
Merci pour toutes vos réponses !
J’ai des éléments complémentaires :
Les machines ont 10 ans. Il me dit que je suis large encore pendant 20 ans. Les lave-linge ont étés achetés d’occas mais dans leur emballage.
aneliz86 a écrit :Concernant la centrale de paiement il s’agit de la marque LAVOMATIQUE. Apparemment les commerçants autour de la laverie m’ont dit qu’elle marchait mal car les clients venaient toujours leur demander de la monnaie. Donc je suis tranquille jusqu’à 2020 si j’ai bien compris ? Je vais peux être juste rajouter un monneyeur qui marche bien.Si les gens vont chercher de la monnaie, c'est plutot ton lecteur de billet qui a un problème.
aneliz86 a écrit :Je peux effectivement rajouter des machines, mais comment être sûr que cela va être rentable ?Ca c'est la grande question. Vient dans ta laverie le soir et le week end et compte combien il y a de personne. Si tu voie des clients attendre les machines ou les séchoirs, tu aurait peut être intérêt.
aneliz86 a écrit :Il y a également une machine à café, ou apparemment des gens viennent juste prendre un café le matin et squat un peu le lieu.Chacun son métier et les vaches sont bien gardées. Une machine à café ça dégueulasse une laverie et ça encourage le squat.
Il y a également eu quelques pbs de squattage de sdf. Mais maintenant il y a des caméras vidéos accessibles via smartphone.
aneliz86 a écrit :Enfin j’hésite pour le statut. Vu que c’est un petit CA (effectivement je table sur 30-35k), est ce que ce n’est pas plus intéressant de prendre le statut de micro au début ?626 m3 = environ 2000€ d'eau par an donc environ 30k€ d'encaissement. Ton vendeur déclare presque tout.
Voila voila 10 000 questions lol. Ma proposition d’achat est proche ! je travaille sur mon business plan depuis 2 jours.
PS : Il m’a envoyé sa facture d’eau à 626 m3.
Pour le statut, micro hors TVA --> 35 200 € pour les prestations de services et tu payes 22% de charges sans récupération de la TVA.
Pour info https://www.federation-auto-entrepreneur...nouveautes