09-05-2018, 17:15:19
(Modification du message : 09-05-2018, 17:21:32 par papillon33.)
aneliz86 a écrit :Bonjour Bonjour la communauté !
Voila je m'interesse à une laverie dans ma ville.
Les machines sont des iPSO HC 60 (il y en a 5) et deux seches linges. Petite laverie donc, mais j'ai 30 ans et il s'agit pour moi d'une premiere entreprise.
Le pb c'est que le vendeur n'a pas tout déclaré et que sur les trois dernieres années je me retrouve sur le bilan avec un N à 27000 et un N-1 à 10000 en production vendue (il en veux 40000 avec un loyer de 600).
Grace à vos précieux conseils, je demande factures eau et éléctricité sur 2017 et 2016 (surtout pour 2016) pour recalculer CA réel (d'ailleurs j'ai vu que certaines personnes sont doués dans ce calcul et si ils savent pas quoi faire...)
Approximativement
Energie Gaz —> 12%, si séchoirs Electrique--> 15% à 20% (en particulier parce qu'il faut un compteur jaune et que l'abonnement est très fort, l'abonnement annuel pour 42 kVA c'est 1678.32€)
Eau —> 6 à 7%
des encaissements
aneliz86 a écrit :Elle est bien placée près de résidences étudiantes et propre.C'est un bon point, mais elle est petite. Si tu fait 30k€ TTC avec, ce sera bien, il me semble que c'est la cote de ce format de laverie. Peut tu mettre plus de machines et plus de séchoirs ?
aneliz86 a écrit :Je m'interroge sur la nouvelle législation pour les caisses enregistreuses. quelqu'un peux t'il me faire un résumé ?C'est lié aux artisans qui déclare pas tout, donc l'état met en place un système de caisse "Macron Gestapo" qui doivent être inaltérable. C'est à dire que les encaissements sont irréversible. Si tu fait une erreur il faut passer une écriture d'avoir comme dans la comptabilité.
Merci
Cela concerne tous les commerces sauf ceux qui ne sont pas assujéti à la TVA et il y a pour le moment des aménagements possible jusqu'en 2020.
Selon le modèle de ta centrale, tu peut faire une adaptation pour la rendre conforme. C'est le cas en particulier des Ecoline et Euroline, et à ma connaissance des centrales SBCC. Pour les autres il faut poser la question aux fournisseurs.