Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compteur LINKY
Très intéressant, j'aime beaucoup
https://collectifchartresdebretagne.word...eur-linky/

Les Bretons, ils portent de chapeaux ronds, mais ils sont pas cons.

Ce lien donne une grande partie des raisons de s'opposer à la mise en place de ces compteurs LINKI et en particulier l'explication de la puissance active et de la puissance réactive.

Dans une laverie avec un compteur bleu, donc max < 36kW (Mis à part ceux qui utilisent des séchoirs bridés ou des systèmes complexe de délestage), l'essentiel de la consommation électrique est le fait des moteurs de machines et de l'éclairage.

Comme chacun de nous a été sensible aux sirènes de l'économie d'énergie (Et ça se comprend), nos éclairages sont à base de fluo et les plus moderne à base de LED.

Et la avec le linki, on est baisé.

Avec un ancien compteur qui ne comptabilise que l'énergie active, on volait EDF par nos éclairages économiques, car en fait s'ils sont économiques en énergie active, ils ne le sont pas vraiment en énergie réactive, comme les moteurs de nos machines.

Maintenant, on peut faire de l'obstruction un certain temp, mais à la fin, c'est pas nous qui les baiseront. Big Grin

Entre nous, je n'avais pas vu au départ l'interet pour EDF de mettre en place ces compteurs avec tous les oppositions que cela créait. Maintenant c'est clair, l'intérêt de EDF est de pouvoir facturer l'énergie active (ils le font déjà) et de pouvoir facturer l'énergie réactive.

En plus, cerise sur le gateau, avec le disjoncteur intégré dans le LINKI, si vous consommiez 36 kW avant, vous serez obligé de passer en compteur jaune (Qui comptabilise déjà les deux énergies). L'énergie réactive peut représenter 30% de l'énergie active donc 36 + 30% = 46.8 KVA

Mince, ça, plus les centrales Gestapo, plus le nombres de gens venus d'ailleurs, plus la pénurie de beurre dans les grandes surfaces, j'en connais quelque uns qui n'ont pas fini de gueuler Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)