16-10-2017, 12:55:48
(Modification du message : 16-10-2017, 12:59:11 par papillon33.)
st louis 78 a écrit :Bonjour
Les produits commerciaux d'IPSO pour les blanchisseries vendues et les blanchisseries sur place sont actuellement vendus aux États-Unis et au Canada par l'entremise de 64 distributeurs. Au cours de la prochaine année, Alliance travaillera en étroite collaboration avec ces distributeurs pour les aider à se préparer à l'abandon de la marque.
À propos d'Alliance Laundry Systems
Un moment de silence par respect pour l'importateur exclusif mondial de la marque IPSO en France .
Pour les machines, elles étaient fabriquées en Belgique, donc notre importateur exclusif mondial importait des machines IPSO de Belgique.
Mon Dieu, le monde change, c'est terrible ma pauvre dame.

Pour ceux qui ne connaisse pas mon parcours, j'ai vécu toutes les mutations du groupe Phillips des années 73 à 93, d'abord dans la marque Laden, puis chez Whirlpool.
Je les ai quitté, étant responsable technique régional de Laden (Electro ménager) et de Schneider (Télévision et RME), pour créer ma propre entreprise dans un domaine différent (Alliance Automation, automatisme industriel, logiciels spéciaux pour la recherche et la défense).
A cette époque, l'usine Laden de Amiens employait 1500 personnes.
Ils ont fabriqué des machines à laver 40 cm, (400000 par ans pour 52 marques), puis après 93 des séchoirs (qui étaient fabriqué précédemment à Halifax en Angleterre, Halifax fabriquait des avions en 1945, qu'elle déchéance)
Grace à Mr Macron, le repreneur va en faire travailler 200 pour fabriquer des boites aux lettres. Quand je vous dis que le monde change

Mon fauteuil de responsable chez Phillips (avec accoudoirs svp) se barrait à moitié chez Philips, à moitié chez Whirlpool.
La situation est cocasse pour les autres, mais manquait de confort.

Bref, à cette époque, on savait qu'il y avait un plan social en cours, si des ouvriers repeignaient les emplacements de parking dans les agences. Un monde moderne, ma petite dame. Il parait que maintenant tu le sais par BFM