25-05-2017, 08:03:33
thiblamb a écrit :Bonsoir Olivier,ok
Pour les prises, j'en ai pas t'en que ça car côté technique un bloc haut pour le raccordement de la box,etc... et un autre bloc pour tous les besoins.
thiblamb a écrit :Chez les clients, effectivement il y a 4 blocs
Pas de prises dans la partie clients, 1, pour des raisons de sécurité, et oui ta responsabilité pourrait être engagée en cas d’électrocution , 2, pour des raisons de sécurité pour toi..., si tu laisse des prises, le premier tordu qui voit ça, vient avec une tronçonneuse à ferraille, découpe ta centrale et part avec l'argent, donc évite de lui fournir du courant
; ceci dis si tu tiens absolument à avoir des prises pour ta client, tu mets des disjoncteurs 1 ampères et ça marchera pour la charge des téléphone, pas plus.Boissons chaude, bof bof, ça salope toute la laverie, distributeur de boissons pourquoi pas, met la prise dans une boite de dérivation, radiateur, si tu as besoin suivant la région, mais pareil boite de dérivation.
thiblamb a écrit :Car j'ai lu qu'il fallait du type A pour les machines à laver mais je trouve pas de disjoncteur différentiel de ce type que ce soit en Tri ou 220....ca me fout un peu les boules car le censuel va passer étant donné que c'est une création. Si vous pourriez me guider ;-)
Pour tes machines, effectivement on parle de courbe A pour des machines à laver, mais c'est des machines domestiques récente toute électronique, toi tu es plus dans le tertiaire, tes machines sont de type industriel, sans chauffe, et pas forcement récente.
Dans mes laveries, je monte des disjoncteurs différentiel de type C