Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de laverie
#8
Fred22 a écrit :J'ai monté ma laverie dans un local commercial dont j'étais propriétaire. Il y avait déjà une laverie (à rénover complétement mais existante).
Dans mon cas, l'emplacement est bien pour une laverie mais situé dans une ancienne rue commerçante, avec quasiment toutes les cellules commerciales vides -> donc sans espoir de trouver un locataire.
J'avais 2 solutions : transformer le local en logement (mais pas facile dans mon cas car une seule ouverture coté rue) ou refaire une laverie.

La différence entre nos projets, c'est que je n'ai pas de concurrence proche, et que la plupart des concurrents, même loin, ont des laveries dans des états déplorables...
Honnêtement je n'aurai jamais essayé dans le cas que tu nous expliques. Ton but c'est j'imagine de gagner un peu d'argent : si tu travailles pour rien gagner c'est pas très intéressant ;-))

Donc si tu as un peu d'argent à placer et que tu veux te lancer dans le métier de la laverie, pourquoi ne pas faire une offre de rachat des laveries près de chez toi ?

Car, premièrement, elles sont là depuis très longtemps et ça marche, pourquoi vont-elles les vendre ? Puis, deuxièmement, pourquoi aller rajouter des charges (loyer) à mon projet si je peux le faire dans mon bien. Et comme je disais l'idée n'est pas vraiment de faire du bénéfice au maximum mais d'assurer au moins un loyer, et je pense que c'est faisable. Il y a "juste" à investir le matériel et gérer le tout ( avec toutes les contraintes que cela apporte, j'en ai conscience).
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)