Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Miele PW6065
pour 4 machines:

tubes de 40: 2 rectangles de 245cm de long par 620cm de large + 1 traverse tous les 61cm
tu choisis l'écartement que tu souhaites entre ces 2 cadres et tu soudes des tubes de 40 en alignement avec tes traverses pour relier tes 2 cadres ensemble (pour ma part, j'ai pris 30cm d'écartement entre mes 2 cadres)

de chaque côté de chaque traverse du cadre du haut, à chaque "intersection" avec les tubes avant et arrière: 1 plaque de 5mm d'épaisseur de 10cmX10cm (cela permet d'avoir de la "marge" quand tu poses les machines sur le socle)

une fois que ce châssis est fini, j'ai soudé un fer plat sur toute la longueur du haut (à l'avant et à l'arrière) que j'ai fait dépasser du socle de 5mm (pour empêcher les machines de tomber sur l'avant ou l'arrière)

j'ai fixé le socle au sol uniquement sur l'arrière avec 2 équerres,

j'ai habillé l'avant du socle en vissant une plaque d'alu strié sur toute la longueur,

rien de bien compliqué si tu bricoles la ferraille,
le coût de ce socle est modique,
une fois fini, tu le manipules tout seul et il se transporte facilement dans une petite remorque,
tu n'as pas besoin de t'attarder sur les finitions car une fois la plaque d'alu fixée en façade, tout est caché
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)