24-03-2017, 09:46:24
papillon33 a écrit :Bango,
si tes scellements sont défectueux, les tiges vont remontées au fur et à mesure que tu vas serrer.
Pour du 16 ou 18 de diamètre, tu doit pouvoir serrer avec un clef rallonger de 50cm. Quand tu n'arrives plus à serrer, et si la tige n'a pas été extraite, tu as peu de chance d'avoir des soucis. Sinon tu recommences ton scellement..
Je n'ai pas eu ce probleme ...
papillon33 a écrit :...
De toute façon, tu peut faire des tests en essorage avec des serviettes éponges, c'est ce qui crée un maximum de balourd. Tu coinces un pied de biche ou une barre à mine à l'angle du sol et de la machine. S'il y a un jeu dans la fixation, la barre à mine se secoue. Si la barre vibre un peu c'est pas grave, si la vibration est de plusieurs millimètre, alors pb.
J'ai fait un test en linge normal, le socle ne vibre absolument pas...mais quand je regarde le haut de la machine, je la vois vibrer legerement . Peut etre que je psychote un peu
Est ce normal que le haut vibre legerement sur une machine scellée? (la machine est plutot haute - 1m et fine - 75cm.)
Je prevois de faire ce test : serviette eponge et pied de biche
Pour info, La girbau MS617 essore tres bien alors qu'elle est en essorage simple