Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de création tarif jaune ou pas
hhorme a écrit :je suis de l'avis de papillon , mais suis partagé quand même ! théoriquement c'est un rapport puissance électrique/ventillation , si pour un débit d'air de 500 m3/h il faut 21 kg pour atteindre la température nécéssaire sur chaud ? il se peut qu'en mettant 12 kw , on y arrive jamais aux 70 degrés, ce qui ne sera pas le cas sur tiède ou moyen ou là ça mettra juste un peu plus de temps,

et a coté de ça, si lacasse dit que ça séche en 1/2 h c'est que ça marche! peut être aussi que les fabricants ont surdimentioné les puissances pour pas se faire chier a fabriquer des résistances spécifiques ?
faut faire confiance a ceux qui utilisent déjà le procédé
c'est quoi ta marque de sechoirs lacasse ?

Bonjour HHORME ca me fait plaisir d'entendre une réaction censé !!! oui avant de parler il faut avoir essayé !!!

mes seches linges sont des ipso simple de 2009 ils sont équipé de 3 resistance de 6kw a l'origine. au debut que je les avait plusieurs fois j'ai eu des appel de gens qui se plaigné que leur affaire bruler !

j'ai comfirmé par moi meme le phenomene ! j'ai donc au debut baissé la temperature de chauffe. mais apres le temp de sechage s'allongé beaucoup et une charge complete mettait plutot 35 a 40 min de sechage !

j'ai donc décider de faire un essais, j'ai debranche une resistance et remis la consigne de temperature a 75 degres, et bien sur fait des essais apres. et la surprise ! plus de probleme de linge bruler !

c'est la que j'en est deduit que les resistance été trop puissante mais aussi installer trop pret du linge. donc maintenant sa fait plus de 5 ans que je suis avec des seches linges de 12 kw et je peu t'assurer que sa marche tres bien et que c'est largement mais alors largement suffisant pour secher ! car le contacteur de chauffe s'enclenche au debut pour monter en temperature et apres comme sur la duree il est s'enclenche en intermitent comme sur mes seches linge de 18kw que j'ai dans mes autres laverie.

donc quand j'entend des gens dire " c'est impossible que sa seche correctement en 12kw " je rigole car se sont des gens qui n'ont jamais fait l'essais ! Smile

bonne journée !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)