Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Grosse galère : court circuit - Clac, éclair, fusible grillée
Bonjour.

J'ai un problème avec la laveuse Nyborg 7kg 903 W75 de 1993. Elle est en rade et avec mon technicien, on cale depuis 3 semaines (il n'est dispo que quelques heures).

On va peut-être me dire qu'il est temps que ma machine prenne sa retraite, c'est possible mais je préférerai prendre mon temps et ne pas acheter en urgence.

Cette machine a un historique. Il arrive 1 fois par trimestre que le programmateur se bloque juste avant le cran de fermeture. Donc obligé d'ouvrir le capot et de la faire avancer d'un cran pour que la serrure se déverrouille.

Il y a quelques jours, la machine s'est bloquée, ainsi sans doute, donc porte fermée poignée cassée à cause d'un client. Il a du y allez fort, poignée cassée (brisée en 2) mais n'a pas fait de dégât à l'intérieur (à priori). La poignée a été remplacée.

Je teste la machine : quelques secondes après CHAQUE cycle, on voit nettement un arc électrique sur le programmateur et pas loin du connecteur de la carte serrure. [Image: clipart-explosion-52fe.png]. Le fusible pète.

Si je débranche la carte serrure ça ne pète pas mais la machine n'ayant pas le retour d'information porte fermée verrouillée le cycle n avance pas. Si je rebranche la carte la le fusible pète.

Autre point je n arrive pas à avoir la position initiale sur le programmateur porte ouverte attente de cycle voyant éteint en faisant passer les cycles avec le bouton d'avance.
[Image: ok_16.png] :
La carte serrure a été testée sur une autre machine.
Les trois phases sont ok. Le défaut n est pas un défaut d'isolement à la terre.
Pas de trace d'eau dans la machine.

Est-ce que vous avez un conseil ou une idée du composant qui clac (un beau clac) avec un petit éclair à chaque test ?

Je n'ai qu'une autre machine 7kg, alors mes clients rouspètent grave et même si je prévois un geste commercial, lorsqu'elle remarchera, j'ai peur d'une fuite de client.

Toute aide est la bienvenue. [Image: images?q=tbn:ANd9GcRW-VkVVAUVGDx2vIkKXXH...h6W5_ZnSUA]
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)