16-02-2017, 17:03:09
Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux préparateur d'eau chaude à gaz qui affiche une vingtaine d'année au compteur : respect !
J'hésite sur la marque (STYX, ELM). Je m'interroge sur la qualité des STYX TES (qui semblent plutôt destiné à un usage domestique).
J'ai lu des échanges sur ce forum, mais je n'arrive pas à y voir très clair.
Par ailleurs, je m’interroge aussi sur l’intérêt de rester sur un seul préparateur, ou sur 2 plus petit.
Je me dis que 2 c'est plus fiable et paradoxalement ça m'a l'air moins chère...
Enfin, si c'est 2 je me pose la question de les monter en série ou en parallèle.
En série, je vois bien : le premier sert de préchauffage.
En parallèle, je ne vois pas comment sont gérés les flux de l'un et de l'autre.
Avez-vous un avis sur ces questions et notamment sur le montage en série ou en parallèle (si vous avez 2 préparateurs)...
Je vais remplacer mon vieux préparateur d'eau chaude à gaz qui affiche une vingtaine d'année au compteur : respect !
J'hésite sur la marque (STYX, ELM). Je m'interroge sur la qualité des STYX TES (qui semblent plutôt destiné à un usage domestique).
J'ai lu des échanges sur ce forum, mais je n'arrive pas à y voir très clair.
Par ailleurs, je m’interroge aussi sur l’intérêt de rester sur un seul préparateur, ou sur 2 plus petit.
Je me dis que 2 c'est plus fiable et paradoxalement ça m'a l'air moins chère...
Enfin, si c'est 2 je me pose la question de les monter en série ou en parallèle.
En série, je vois bien : le premier sert de préchauffage.
En parallèle, je ne vois pas comment sont gérés les flux de l'un et de l'autre.
Avez-vous un avis sur ces questions et notamment sur le montage en série ou en parallèle (si vous avez 2 préparateurs)...