Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Demande de renseignements lave-linge
#12
Richir a écrit :2. la vitesse d'essorage: au moins 1200 t/m pour un essorage intensif. Au dessus, le bénéfice devient marginal et payer plus pour 1600 t/m au lieu de 1200 ou 1400 n'a pas beaucoup de sens.
Le résultat est fonction de la vitesse d'essorage et du diamètre du tambour. Une 455 avec sa grande vitesse n'essore pas beaucoup mieux qu'une WFF75 avec son essorage à 600 tr/mn

Richir a écrit :4. La capacité. Ne pas se fier à la capacité en kg annoncée mais vérifier le volume du tambour.
Le rapport selon la norme ISO est normalement de 1:10. 10 lit de volume = 1 kg de linge. Souvent le rapports utilisé est de 1:9 voir 1:8; une machine avec un tambour de 60 lit est alors annoncée comme une 8 kg voir plus. Un tambour de 50 lit convient normalement pour une machine domestique.
La norme 1:10 n'existe que pour les machines industrielles. Et encore, quand on voit la HC60 IPSO ou les machines de poupée 455, 555 Electrolux qui sont données pour 6kg avec 55l de tambour. Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)