22-01-2017, 20:47:07
(Modification du message : 22-01-2017, 20:48:57 par papillon33.)
PAUL168 a écrit :Les anglais ont remis les fichiers dans Euro normal. Hier soir, les fichiers sont bien présent.Un peu normal, suite au Brexit
PAUL168 a écrit :La question la plus important est la suivante:
Je n'arrive pas à trouver un firmware d'un NV11 en MDB.
Sur le site de Innovative, il y a seulement en SSP et en Cctalk, et pourtant ça existe depuis l'année dernière.
Sur les NV9USB, ( USB seulement ), le protocole MDB est bien intégré dans le lecteur mais pas sur les NV11.
Pour ceux qui ont un NV9USB, il suffit de rajouter un module pour transformer en NV11 mais il faut changer le firmware.
Et malheureusement, il faut oublier le prototole MDB.
Est ce que tu as des infos là dessus ?
Leur position sur le plan technique est assez simple. Ils n’ont jamais aimé le MDB (peut être parce que il faut payer des droits pour utiliser ce standard ?)
Toujours est t’il qu’il faut à priori passer par un adaptateur (adaptateur sur le plan des tensions électrique et peut être sur le plan du dialogue)
Les NV9 et suivant sont à priori tous construit sur la même base. Donc d’origine, ils sont en Cctalk. C’est un protocole verbeux comme le MDB (ou le RS232, c’est à dire un protocole dans lequel on émet des phrases genre « #numéro35commenttuvas", réponse « #icinuméro35jevaisbien ». Bon c’est un exemple, mais globalement le principe est le même)
Donc tu prend un lecteur en Cctalk et tu lui apprend le MDB.
Bon ceci étant dit :
- Comment ta centrale dialogue avec son lecteur de billet ?
(Prend un exemple, tu as une Ecoline ou une Euroline de chez Electro câblage, tu oublies, les lecteurs de billets sont en mode BCD ou mode parallèle, donc tu oublies, sauf si Tonton Martineau décide de faire évoluer ses centrales)
- Ta centrale cause le MDB, son lecteur actuel de billet est programmé en MDB avec adaptateur IF5 (MDB Voltage Converter), à mon avis tu peut le remplacer par un NVxx programmé de la même façon. Mr Richir a indiqué que c’était la même chose.
SAUF que OUI, mais NON. Ton NV11 (lecteur rendeur) va surement fonctionné pile poil en lecteur comme le NV9 qui lui a précédé, mais ce con il marchera pas en rendeur, vu que la centrale n’a pas le vomi dans son programme. (Le vomi, le rendu, bof bof bof)
Un conseil, fait toi prêter le NV11 rendeur et si ça marche, tu nous le dit et tu l’achète.
Point de vue complémentaire du Papillon
Je te dis cela, comme un professeur qui connait bien la théorie, mais qui pour diverses raisons ne l’a jamais mis en oeuvre.
Sur des domaines très proche, de dialogue entre device (composant électronique), j’ai une grosse expérience et j’ai l’impression que quand une équipe gagne, on a tendance à utiliser les mêmes méthodes, donc je pense que nos amis de Innovative ont fait pareil.

Bon complément, j'ai mis sur le site la réponse que je fais à Paul168 sur la demande en MP. Il y a rien de secret et ça peut être utile à tous.