19-12-2016, 14:15:33
Richir a écrit :La séquence peut varier selon le numéro de série mais en principe: Mise en fonction de la ventilation. Contrôle du clapet de sécurité de la ventilation (air flow switch). Contrôle du thermostat de sécurité (situé sur l'ensemble ventilation à gauche au dessus du filtre) =normalement fermé - en cas de défaillance, pas d'allumage. Allumage de la bougie. Contrôle de l'allumage de la bougie par la cellule à gauche de celle-ci. Ouverture de la vanne de gaz.
Donc, pas d'ouverture de la vanne de gaz, si la bougie d'allumage ne fonctionne pas!
Si ta bougie d'allumage ne s'allume pas et sans message d'erreur, vérifie le thermostat de sécurité (cfr supra) et la bougie elle même (très sensible au choc).
Si la bougie s'allume, vérifie la cellule et la vanne de gaz.
si je puis me permettre richir ( sans chercher de polémique) ce n'est pas en général le principe de fonctionnement d'un allumage gaz peut être que sur les séchoirs en question c'est comme ça mais j'en serai très étonné !
en général c'est plutôt
fermeture des divers clapets de contrôle==}ordre d'allumage==} ouverture du train d'étincelle avec ouverture de la vanne gaz==} allumage du bruleur===} contrôle de flamme par ionisation sur la seconde électrode, qui renvoie l'information au boitier de contrôle , le bruleur continue , en cas de non allumage et donc de contrôle de flamme, coupure des électrovalves dans les 5/6 secondes, donc en cas de panne d'allumage? si elle est due au boitier de contrôle ya une petite émanation de gaz avant coupure de sécurité , si c'est sur le circuit de commande, aucun ordre d'allumage
autre chose impossible de t'envoyer un mail privé ça me demande d'ouvrir un compte microsoft , je souhaiterai avoir un devis