13-12-2016, 20:29:38
multiman a écrit :Et je dois répondre quoi ? on en déduit quoi ? Si on a une bande passante pourrie chez soi, on ne doit pas la partager ? Je t'ai déjà dis que ma freebox partageais déjà ma bande passante aux abonnés free sans mon accord... Chacun voit à sa porte. Si quelqu'un veut proposer du wifi, alors oui il doit déjà voir sa bande passante et savoir que ses clients wifi peuvent en consommer...Te fache pas multiman, on parle de deux choses :
--> Partager sa bande passante, c'est toi qui en parle
D'abord tu peux supprimer chez la plupart des opérateurs et en particulier chez free le hotspot. En contrepartie chez certains d'entre eux tu n'as plus accès aux autres hotspots.
Chez free sans faire de pub, ils s'en foutent, donc tu peux virer de ton routeur le hotspot, tu peut utiliser les freewifisecure partout. Par contre les freeWifi sont avec identification et à mon avis plus accessibles.
--> se protéger de la législation concernant le piratage informatique des oeuvres artistiques (film et musique)
Bon la, personnellement ayant eu par le passé une grosse activité de développement de logiciels informatiques, j'ai jamais apprécié que certains me piratent et s'approprient pour utiliser gratuitement le fruit de mon travail. Je comprends donc assez bien la démarche du législateur sur le sujet.
Ceci étant dit, je ne suis pas maso et sachant que les gens s'ils le peuvent vont tricher. Pour des tas de raisons, : l'appât du gain, ces cons de musicien sont trop payés mais pas les footballeurs qui mettent tout leur fric dans les paradis fiscaux, et la musique, c'est de la culture et comment je fais pour me cultiver si c'est trop cher.
Donc je me suis protégé en utilisant dans les laveries des routeurs Noodo. (En cherchant avec notre ami google, on doit pouvoir trouver d'autres fournisseurs)
Donc deux soucis le partage et la capotte de protection. Après chacun fait ce qu'il veut.