12-12-2016, 09:41:51
multiman a écrit :Ah papillon...Ce n'est pas le cas des box qui sont fournies par les opérateurs
Le routeur stocke des logs et bien sûr les adresses mac des machines.
multiman a écrit :Si a chaque fois que l'on pense au pireCa évite les emmerdes
multiman a écrit :Il y a un contrôle parental, je pourrais autoriser seulement les mail, youtube... Et il y a un système de blacklist reposant sur l'adresse mac de la machine.5 mn pour le péter par un petit geek
multiman a écrit :Je pourrais également n'autoriser que le réseau 5Ghz qui n'est supporté que par les smartphones assez récentsTu vires tout simplement le WIFI pour pas être embêter.
multiman a écrit :Il faut aussi savoir que nos Box (je suis sur pour la freebox et la neufbox de sfr) à un réseau hotspot. Par défaut il est activé. J'en profite quand je me déplace et que j'arrive à me connecter à des freebox. Et les propriétaires de la freebox n'ont surement aucune idée que je me connecte chez eux. A ces personnes que répondrais-tu papillon ? de déconnecter ce réseau ? oui moi je l'ai fait car pour moi c'est trop transparent.Le réseau Hotspot est sous la responsabilité du fournisseur d'accès. D'ailleurs, il le limite à ces clients. Free par exemple.
Par contre si tu compares avec Speedtest.net par exemple la vitesse de freewifisecure et celle de l'accès direct tu verras la différence. Le Freewifisecure est très pratique en promenade, mais on fait pas grand chose avec.
multiman a écrit :J'ai quand même regardé le site que tu indiques. Bien sûr, ils jouent sur la peur. Mais finalement, ils proposent quoi ? Une boite à brancher sur sa box ! Ben c'est ce que fait mon routeur. La sécurité ?Techniquement ils utilisent des routeurs avec un firmware (programme spécial) qui transfère toutes les connexions vers leurs serveurs et surtout ils assument la responsabilité des connexions.
On est pas du tout obligé d'avoir peur et de faire appel à leur service.
multiman a écrit :Je n'ai pas à faire tout le travail du FAI sur les logs.Justement c'est ce que la loi t'impose. Les FAI ont réussi à renvoyer la patate chaude. Pour la partie WIFI privé , évidemment.
multiman a écrit :Bon, je le répète, je n'ai pas acheté ce routeur pour offrir le wifi à mes clients, mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir que je peux des réseaux invités.Les réseaux invités sont sous ta responsabilité. Bien joué, mais dommage