Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La wifi dans vos laveries
multiman a écrit :Bonjour,

Pour moi il y a du nouveau.
Au départ, il faut une box (moi j'ai free).

J'ai acheté un routeur tp-link archer c60 pour 60€ chez darty. Voici la fiche sur amazon.
Ce n'était dans l'objectif de fournir un réseau a mes clients mais pour avoir un réseau wifi b.g.n et ac. Donc en connectant avec un cable reseau fourni en sortie de la box, l'archer C60 propose des nouveaux réseau SSID.

Il s'avère que le routeur permet la création de réseau "invité" séparé. Et j'espère aussi étanche qu'ils sont annoncés.
Je viens donc d'offir à mes clients (avec une jolie petite affiche) un réseau avec un SSID du type LaverieClientToto et LaverieClientToto5G (le wifi ac fonctionne à 5Ghz).

Peut-être que d'autre routeur propose cela moins cher.
Sauf que cela ne te protège pas de ta responsabilité par rapport à HADOPI et aux lois relatives au piratage informatique. C'est chiant, mais c'est légal. Le fournisseur de WIFI, en l'occurence toi doit tout mettre en oeuvre pour éviter l'utilisation frauduleuse de l'internet et enregistrer toutes les connexions et divers autres choses comme l'adresse IP des appareils, leur adresse MAC, etc.

Une solution est de faire appel à un fournisseur qui réalise cette fonction et te dispense de cette responsabilité. Par exemple Noodo --> http://www.noodo-wifi.com/
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)