18-11-2016, 15:16:58
lacasse a écrit :mon avis ( qui ne reste que le mien ! ) : un kiosque n'est tout simplement absolument pas rentable car le nombre de machine est tout simplement ridicule !
Un vendeur que j'ai consulté m'a annoncé une marge brute de 2-2,5 k€/mois pour un kiosque 2 machines 1 séchoir et 5-6 k€/mois pour un bungalow 7 machines ? sachant qu'on est sur un investissement qui va du simple (kiosque ~35 k€) au double (bungalow ~70 k€).
Ces chiffres de MB vous paraissent-ils déconnant ? Le commercial a t il essayé de me vendre du rêve ?
On cherche pas vraiment à en faire une activité principale, mais vraiment un simple complément avec le moins de contrainte possible !
lacasse a écrit :mais un quartier populaire indique aussi des convoitises sur tes sous donc ta centrale de paiement sur un kiosque ouvert va être surement régulièrement testé au niveau securité ! d'ou l'interet aussi d'un local fermé !
Ça on a l'habitude avec les stations de lavage. Et le fait que ce soit dans un local fermé ne change rien (on m'a forcé ou tenté plus d'une fois les locaux techniques des stations) !