Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour je me présente et sollicite vos précieux conseils
BonJour à tous et à toutes

Je suis dans le vaucluse , un village très touristique .
Depuis 3 ans je me suis lancée comme autoentrepreneur , et je propose un large service de conciergerie.
Cela vas de la location de résidences secondaires touristiques , du ménage, recherche de bien d autres services , resto, spectacles etc...
Mais depuis cette année je remarque la difficulté a tenir face aux grands de la location en ligne ...
Mais cela m a permis de découvrir , combien la gestion du linge , est coûteuse et difficile pour les particuliers qui louent leur résidences secondaires.
Donc j aimerai changer mon fusils d épaule, réduire la voilure dans la gestion de location et ouvrir une laverie , ou je prendrai en charge le linge de toutes ces résidences secondaires. Lavage , repassage .
Quelles bonnes questions dois je me poser ???
Sachant que mon job sera saisonnier d avril a septembre.
Quelles machines dois je acheter ? neuves ou occassions ?
Les erreurs a évitées quand on est novice...L arrivée d'eau ??? le compteur ???
Une laverie libre service , il y en a une a 6 km , mais jamais personne , car les propriétaires recherchent un service de pressing a un coup moindre ( actuellement le coût d un lit , drap plat , drap housse , 2 taies est de 15€ , laver , repasser ) je pense proposer à 10€ .
Faut il vraiment des machines professionnelles ou pas ??
Je pense aussi faire une SAS et arreter mon statue autoentrepreneur.
Voila j ai fait le tour du sujet et je remercie par avance toutes les personnes qui me donneront leurs idées et conseils
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)