Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sechoir Girbau : erreur vaccuum alors que le sechoir n'a pas demarré
Richir a écrit :
Hubert Depannages a écrit :Bonjour , la lenteur du clapet est due a un manque de debit d air , controlez etat du filtre, joint de porte , joint de tambour

+1
voir plus haut.

Dernièrement sur sommes intervenus sur les modèles plus anciens (*) pour un problème similaire. Outre le nettoyage, si le problème, persiste, vérifier l'état du joint en feutre entre le tambour et l'ouverture de porte à l'avant. Ceci implique un démontage de la face avant... En profiter pour controler que la circulation d'air dans cette face avant n'est pas limitée par un bouchon de peluche...

Veiller aussi à la qualité des cheminées; en l'espèce, des tuyaux en alu flexible avaient tendance à s'écraser ou à se couder trop fortement ce qui ralentissait le débit d'air...

(*) Les modèles anciens ont des ventilateurs plus petits avec des ailettes très proches; ils se bouchent plus facilement. Depuis quelques années, le ventilateur a été changé par un ventilateur plus grand avec des ailettes moins rapprochées.

Concernant les joints, la machine est plutot neuve,
Concernant les peluches, j'ai verifié et bien nettoyé
Cocernant les tuyayx en alu flexible, j'ai fais mes test en debranchant ces tuyaux

Je vais quand meme demonter la porte avant...pour renettoyer tout ca

Mais ce qui me surprend, c'est que l'erreur vaccuum apparait a chaque 1er demarrage pour ensuite marcher au 2eme essai!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)