Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis sur devis et prévisionnel
Pour le devis
les prix de chaque machine, centrale, pompes, bungalow ne sont pas ventilés, c'est limite illégale. Le comptable fait comment pour les immobilisations?

Pour l'étude, c'est vraiment très très simple les nôtres font 10 pages! et personnalisée.
Pour le montant du CA ni moi ni vous peuvent dire si c'est exagéré car nous ne connaissons pas l'adresse (cela me fait penser à des prospects qui veulent une étude prévisionnelle mais qui n'ont pas de local!)
Pour papillon33, ce qui est constant sur cette étude" c'est l'abonnement! (ce qui est normal le coût de l'abonnement ne change pas suivant la consommation) la ligne énergie est bien en augmentation par rapport au CA
Par contre 10% de consommation (eau + électricité) par rapport au CA c'est n'importe quoi c'est plutôt 20% et hors abonnements!
Mettre le montant du crédit payé annuellement dans une étude c'est n'importe quoi, cela se ventile, d'une part les intérêt d'emprunt annuel qui sont une charge et d'autre part les amortissements qui sont de 5 ans (une ligne) sur le matos et 10 ans sur le bungalow et travaux (deuxième ligne)!
Et il manque les charges sociales sur cette étude! ou au moins les mentionner.
Moi si je suis gérant de laverie et que ma laverie ne tourne pas je vais au tribunal avec une étude amateur comme ça et je me fait des sous!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)