Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle à distance avec IPX
Bonjour à tous et un grand merci pour vos idées et vos remarques...

Mon installation est pleinement opérationnelle et j'en suis très satisfait. Je commande tout depuis mon téléphone.
Je dirais même plus, un vrai bonheur le contrôle à distance !

-> Cable : j'ai suivi le conseil de papillon33 : oublié le cable téléphone pour du 4G1 souple,
-> Comptage : j'ai suivi le conseil d'Olivierdelabas, j'ai laissé tombé. A vrai dire, je ne relève que rarement mon compteur à la centrale, alors à distance...
-> Coupure d'urgence des machines et reset centrale : relai en série commandé par l'IPX directement sur le fil d'alimentation 220 V des machines -> Nickel
-> Démarrage : cablage contact sec en parallèle dans la centrale pour les sécheurs et le distri de lessive, et envoie d'un 24V actif commandé par des relais pour les machines Electrolux

Tout fonctionne parfaitement.

Pour faire tout cela j'ai eu besoin :
- d'un nouveau tableau électrique (modèle Plexo 18 modules)
- de l'IPX V4 et de 2 extensions X8R,
- d'un rouleau de cable 4G1 souple (100 m)
- d'une quinzaine de relais, de 2 transfo 12 et 24 V,
- de quelques mètres de fil électrique "classique" 1,5 mm2 pour les alimentations et dérivations en 220 V

Au total, un investissement d'un peu moins de 1000 € et quelques heures de boulot...

Fiabilité : Nickel, j'ai effectivement des fois une erreur lors de la connexion -> je refais la manip et comme par miracle je peux me connecter.
Le seul problème en réalité, c'est que ca passe par Internet et que j'aime bien les endroits un peu désertique ou je n'ai pas la connexion par manque de 3G !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)