Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle à distance avec IPX
Ouhla certes c'est beau mais je pense pas que tout ce jargon aide beaucoup notre ami FRED22 !!!! On sort un peu de la question !
Pour les démarrages, toutes les centrales délivrent des contacts secs ! Que ce soit directement dans la centrale (LMCONTROL) ou via des platines déportées fournies par le concepteur de la centrale ou par le fabricant de la machine. En gros une petite carte avec deux relais, un peu de protection et les connecteurs qui vont bien (et facturés une fortune par les fabricants de machine mais là c'est un autre sujet). Séparation des différentiels électriques oblige.

Quoiqu'il en soit, je pense que tu as bien cerné tes points 1 2 3 sans soucis, pour le point 4 si tu veux vraiment le faire, je te disais que tu ne pouvais pas te brancher directement sur le contact sec de démarrage (local ou déporté mais pour ton cas LMCONTROL dans la centrale car tu vas avoir une tension)
on pourrait le faire directement si le relais de démarrage avait plusieurs contacts (2RT 4RT) mais ce n'est pas le cas sur les LMCONTROL

Et je change d'avis vu que c'est des electrolux : le démarrage étant un peu spécial, le plus simple et de te brancher en parallèle du retour d'occupation avec un relais FINDER 24V ou 230V suivant ce que tu as injecté dans le connecteur 19 de tes machines (Merci Olivier)
Je t'ai fait un petit schéma que je peux t'envoyer par mail si tu me le donnes en MP

Bon courage.
En restant dans le sujet des IPX 800, je les ai testé il y a longtemps et je les trouvais pas fiables : souvent inaccessibles même en réseau local sans explications. ça s'est amélioré ??
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)