29-07-2016, 10:06:42
hhorme a écrit :ou je me trompe ,? cet article va dans mon sens ! en plus toi tu joue sur les mots, les charges sociales qu'on payé tes patrons successifs pour ta retraite , tu appelles ça des salaires différés , et ben non!Tu te trompes. Ce que montre cet article, c'est que les gens qui dépendent du RSI se font baiser. Tu as dut avoir affaire à leur organisation d'enfer avec appel de cotisations non dut etc.. Donc tu sait comme moi que ce sont des incompétents et qu'ils vous coutent très cher.
hhorme a écrit :ce sont des charges obligatoires et scandaleusement élevées et qu'il n'a pas le choix de verser ou non, nous sommes dans un système de répartition et non de capitalisation au niveau des retraitesTu te trompes encore, Le cout du poste de travail intègre : Le salaire net, les cotisations patronales, les cotisations salariales, les complémentaires santé et retraite. Cet ensemble constitue ton revenu dont une partie est différé.
On appelle les cotisations charges, c'est une avantage fiscal qui a été accordé aux entreprises en leur permettant de défiscaliser ces parties du salaire.
Pour ce qui est des retraites, deux cas :
- La retraite sécurité sociale est de type répartition, tu payes pour ma retraite et mes enfants paierons pour la tienne. Cela évite aussi qu'un mec se barre avec la caisse comme aux USA.
- les retraites complémentaires sont par capitalisation. Tu accumules des points qui au moment de ton départ valent un certain prix.
hhorme a écrit :par ailleurs il me semble que par rapport aux indépendants pour le salarié la csg rds est comptabilisée directement sur sa feuille de paye donc , dans le poucentage des charges , alors que l'indépendant lui doit encore verser 15,5 % au moment de l'impôt en plus du rsi , par ailleurs le rsi est devenu très trouble plus personne ne sait pour quoi il paye , mais lorsque je cotisais directement a l'ursaff et a la capar ou l'organic pour la retraite et bien certaines charges que l'on doit payer comme le chômage (sans y avoir droit ) pourrait etre une cotisation qu'on pourrait mettre pour la retraiteTu te trompes encore. La CSG RDS est perçu sur tous les revenus (y compris ceux du capital) et évidemment tu payes tes impôts après.
Les cotisations chômage, il faut être CON pour les payer, puisque en temps que commerçant ou artisans ou mandataire social, tu ne bénéficiera jamais des prestations. D'ailleurs ils n'insistent pas quand tu leur expliques.
hhorme a écrit :ce que je remets en cause ce sont ces 47 % de charges sociales + 15,5 % a la fin de l'année que aucun autre pays au monde ne paye autant et que pour du social , ensuite ya tous les impôts locaux qui s'y rajoutent et sur le revenu , et CA c'est bel et bien pour entretenir le train de vie trop élevé de l'état et de ses 7 millions de fonctionnaires et leurs avantagesLa aussi tu te trompes. Sans cotisations et sans impôts tu te retrouves à l'EI. La, les requins sont féroces et les hôpitaux pas terrible.
En SAS, tu dépend de l'URSSAF donc à la limite tu bénéficie de la suppression partielle des charges jusqu'a 1.5 fois le SMIG. Si l'entreprise fait du bénéfice, tu prend des dividendes. Qui sont évidement fiscalisés.
hhorme a écrit :bref moi si un jeune me demande conseil je lui dit reste tranquille ou essaye de rentrer dans une fonction publique car l'état ne veut pas de toi , pire te crachera dessus ,et veut surtout te saigner ,J'ai en son temps, pignoler les infirmières, je vois pas ce que tu trouves de désagréable à cette activité
lorsqu'il n'y aura plus d'indépendant ils seront obligés d'équilibrer les règles car ils ne pourront plus payer l'assistanat et une fonction publique pléthorique ( de grâce ne me sors pas le couplet sur les infirmières aux urgences qui soufrent , il y en a trop qui passent leur temps a se pignoler dans les autres secteurs)

Si tu veux mon avis, faites sauter le système mafieux du RSI et de la MSA et même régime pour tous. Profites pour supprimer le statut des Auto entrepreneur qui est dégueullace et une concurence déloyale pire que celui des travailleurs détachés.
Je te dis que tu te trompes (d'éléphant) en toute amitié