papillon33 a écrit :hhorme a écrit :papillon oublie seulement de préciser que les énormes cotisations sociales que l'on paye et le peu de retraite que l'on va en retirer est surtout du a ces gros prélèvement pour entretenir nos 7 millions de fonctionnaires ou assimilés qui eux bénéficient de status super avantageux la dessus, ainsi que nos 550 deputés , senateurs ou autres conseillers économiques et sociaux (entre autres) qui eux sont carrément exonérés de cotisations
donc si faites du back ? vous ne ferez que récupérer ce qui vous appartient l'état étant le plus gros maquereau de ce pays il nous prend vraiment pour ses putes !
sinon pourquoi ne pas laisser cotiser les commerçants a l'étranger puisque notre systeme social est si parfait ? le rsi sait pourquoi lui !
hhorme, je crois que tu te trompes lourdement. Le problème est ailleurs, en particulier pour les gens dépendants du RSI.
Un article à lire
http://www.ifrap.org/emploi-et-politique...as-revenus
ou je me trompe ,? cet article va dans mon sens ! en plus toi tu joue sur les mots, les charges sociales qu'on payé tes patrons successifs pour ta retraite , tu appelles ça des salaires différés , et ben non! ce sont des charges obligatoires et scandaleusement élevées et qu'il n'a pas le choix de verser ou non, nous sommes dans un système de répartition et non de capitalisation au niveau des retraites
par ailleurs il me semble que par rapport aux indépendants pour le salarié la csg rds est comptabilisée directement sur sa feuille de paye donc , dans le poucentage des charges , alors que l'indépendant lui doit encore verser 15,5 % au moment de l'impôt en plus du rsi , par ailleurs le rsi est devenu très trouble plus personne ne sait pour quoi il paye , mais lorsque je cotisais directement a l'ursaff et a la capar ou l'organic pour la retraite et bien certaines charges que l'on doit payer comme le chômage (sans y avoir droit ) pourrait etre une cotisation qu'on pourrait mettre pour la retraite
ce que je remets en cause ce sont ces 47 % de charges sociales + 15,5 % a la fin de l'année que aucun autre pays au monde ne paye autant et que pour du social , ensuite ya tous les impôts locaux qui s'y rajoutent et sur le revenu , et CA c'est bel et bien pour entretenir le train de vie trop élevé de l'état et de ses 7 millions de fonctionnaires et leurs avantages
bref moi si un jeune me demande conseil je lui dit reste tranquille ou essaye de rentrer dans une fonction publique car l'état ne veut pas de toi , pire te crachera dessus ,et veut surtout te saigner , lorsqu'il n'y aura plus d'indépendant ils seront obligés d'équilibrer les règles car ils ne pourront plus payer l'assistanat et une fonction publique pléthorique ( de grâce ne me sors pas le couplet sur les infirmières aux urgences qui soufrent , il y en a trop qui passent leur temps a se pignoler dans les autres secteurs)