Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création Laverie Automatique
olivierdelabas a écrit :
Fafe38 a écrit :Quelle statut tu a toi papillon???vu tes dire surment le top!alor le quel

de mémoire le statut de Papillon c'est retraité :lol: mais l’intéressé nous le précisera surement Wink

Oui retraité depuis 7 ans de l'industrie. grosses cotisations, donc retraite correcte. J'ai été cadre chez Philips pendant 18 ans,
puis j'ai crée une boite d'automatisme que j'ai dirigé pendant 20 ans.
Cette boite était une SARL ou j'étais le gérant minoritaire et cadre technique. Un mandant social de dirigeant et un statut de salarié. Pour ne pas dépendre du RSI.
Quand j'ai créé cette boite j'ai organisé pour le collège des cadres le même statut que j'avais chez Philips.

J'ai démarré en parallèle en 2007 les laveries avec une société en SAS. Même statut que sur la boite d'automatisme. Cotisations normales, prestations retraite et santé normales. Mon successeur est assez content de ce régime. Ce n'est pas difficile, si on cotise au bon endroit et bien, le résultat est correct.

Olivier, je te confirme que mis à part quelques interventions dans des laboratoires de recherches pour assurer le suivi de mes travaux précédents, je suis maintenant complètement à la retraite.
Je m'occupe de mon jardin, de ma piscine, de mes amis, je lits les posts de quelques forums et propose mon avis parfois sur les sujets que je connais, comme ici.

Bon évidemment j'en connais qui voudraient ne rien payer, ni cotisation, ni impôts et avoir quand même accès aux hôpitaux, aux routes, etc... Mais es ce raisonnable ? Big Grin

SAS pourquoi ? Parce que on peut être actionnaire unique sans dépendre du RSI qui est le système le plus merdique. C'est plus simple que celui de SARL. On peut être actionnaire à 100% et dépendre de l'URSSAF.
Cout de gestion des URSSAF 0.3%
Cout de gestion du RSI, 5 fois plus. On m'explique l'intérêt de garder cette merde. Big Grin

Je re-conseille la lecture du lien que j'ai mis précédemment. On peut raller après les décisions prise par ce gouvernement et le précédent, mais cette article présente bien le dilemme. Etre RSI et plumé, ou choisir différemment.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)