27-07-2016, 15:52:58
Fafe38 a écrit :Papillon je suis en ei et je récupère bien tva??et mon chiffres d'affaires né pas limité!Ok tu es en EI qui faut pas confondre ni avec le pseudo état bandit, ni avec le statut d'auto entrepreneur.
Ce statut existait déjà au 19 ieme siècle, c'était celui de tâcheron. Homme payé à la tache. Ici à Bdx, nous avons une bourse du travail (créé par la CGT) ou les propriétaires venaient faire leurs courses tous les jours. La marchandises, c'était les tacherons.
Entreprise individuelle, OK. Tu es un commerçant, donc tu dépend du RSI, donc ce que je dis n'est pas faux.
tu n'auras comme retraite que le minimum vieillesse que les gens comme moi (industrie, URSSAF, cancras et carbalas) financent, sauf si tu SUR cotises.
Et oui, le RSI te prend les cotisations, prend sa pincée (à grosse louche) et reverse à l'URSSAF. Au retour l'URSSAF reverse aux régimes comme le RSI (qui reprend sa grosse louche) et te verse les prestations (retraite et maladie).
En plus, comme tu n'es pas obligé de cotiser à un régime complémentaire de retraite, tu vas pleurer ta mère, car tu auras une retraite minable avec peut être si tu le peut des appartements pourris que tu seras obligé de louer à des pauvres si tu as choisi un emplacement de merde pour investir ton BITP.
Si entre temps, tu divorces, elle te piquera tout et tu seras gros gens comme devant, ou l'inverse.
C'est incroyable le nombre de femmes qui ont travaillé toute leur vie dans un commerce et qui arrivées à la retraite, sont répudiées et dans la misère.
Je suis un peu véner, car vous mettez les jeunes dans une mauvaise passe.
L'être humain n'a jamais réussi comme cela.
Tout seul un homme est mort, il n'a pas de descendance, donc tu es d'accord, il lui faut à minimum une femme. Un homme, une femme, comment tu protèges ta femme pour aller travailler (chasser), si tu es tout seul. Donc tu fait alliance avec d'autres et tu crées un village. c'est pas par gout, mais par nécessité. Donc tu crées ta confrérie avec des gens comme toi qui payent un tribut pour avoir des routes, des hopitaux, etc... et des retraites.
Si tu es en entreprise individuelle et que tu te prépares des salaires différés et que tu participes à la richesse de tous et pas qu'a la tienne, alors je n'ai rien dit, OK.

Pour les laveries, le statut de commercant (EI) ou celui d'autoentrepreneur sont des statuts de bricoleur (bon ça peut aider au démarrage) mais tout est contre, ca laisse croire que l'on peut y aller à minima, donc ce n'est pas un vrai business. C'est pareil pour les gens qui ont des machines de 20 ans et plus. On peut les faire un peu durer, mais on est gagnant à les remplacer.