Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jouable ou pas comme emplacement ,votre avis m interresse !!!!
cagibi a écrit :a mon avis dans le cas de lavandiere elle aurait due laisser sa laverie en libre -service
(ses clients n'etaient pas pres pour une laverie assistee ;petite bourgade)
ca change fondamentalement quelque chose la laverie-assistée par rapport à la Laverie automatique ? Je veux dire, les clients vont vraiment ne pas allez en LA parce qu'il y a quelqu'un en pernanence dedans et préférer aller ailleurs ?
Pour moi il s'agit qd meme d'un business de proximité ... donc quelque soit le service la base de clients vient à toi, ensuite tu arrives à glaner certains autres clients un peu plus éloignés de ta zone de chalandises par des services aditionnels. ou en perdre si les machines sont toujours en panne ou si la laverie est mal entretenue

cagibi a écrit :ou est l'erreur?
mauvais emplacement ? apport personnel inferieur a 30%? absence totale de tresorerie?vendeur peu scrupuleux?
erreur d'orientation professionnelle ?
c'est clair que souvent les gens pensent à l'investissement de départ et oublient de ménager un fonds de trésorerie pour éviter les coups durs du départ. ... perso, j'étais partie avec un fonds de roulement de départ de 3000 euros ... et ca m'a bien servi... (et c'est parti tres vite !)
sur l'orientation professionnelle c'est vrai que comme dans plein de métiers, ca s'improvise pas ... et c'est beaucoup plus dur que ce qu'on imagine :/

cagibi a écrit :d'autre part tres bien le matos d'occas(meme si je pense le contraire) [mais] on sait qu'il est preferable de proposer a nos clients du neuf
Je te rejoins assez la dessus, j'ai certainement du récupérer des clients de laverie voisine, parce que j'ai du matos neuf et aussi une laverie super propre (certains clients m'ont dit qu'ils préféraient faire qqs metres de plus pour venir chez moi parce qu'ailleurs, c'était "trop crade") Tongue
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)