Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lecteur de billet rendeur de billet
Si t'es pas total MDB (ou total cctalk). C'est ça ton problème. Donc Mec à mon avis tu oublies (au moins pour le moment).

Si tu est total MDB (ou total cctalk), il faut en plus que le programme (celui de la centrale ou celui du monnayeur maitre) gère le rendu monnaie en disant :
(On peut le faire façon Audiard) "J'ai connu une polonaise qui rendez la monnaie avec ses cuisses, et je te dit pas la monnaie"

En fait en MDB imagine des dialogues :
- Centrale --> Et mec t'as reçu combien
- lecteur de billet --> moi j'ai un 20€ valide
- Centrale --> Bon les gars, toi le lecteur rendeur de billet tu me craches 5€ et toi l'autre avec tes petites pièces tu rajoute 3.70€
- Lecteur de billet --> Ok Chef, bien compris je dégueule un bifton de 5€
- Monnayeur --> Ok chef, bien compris, je rends 3 pièces de 1€, 1 de 0.50 et 1 de 0.20.
- Centrale --> Ok le gars, bon travail.

Soit le travail est fait par le programme, soit par les devices (Composants extérieurs au programme principal) . Et c'est la que le bat blesse.

Techniquement le choix de faire le boulot par la carte principal impose de modifier son programme pour les évolutions et celle la en est une massive,
soit on choisit de le faire par les devices (monnayeur maitre par exemple) et il faut être sur que les constructeurs installeront les éléments permettant ces évolutions dans le futur.

Ce choix est cornélien, d'ou la notion inventé par Apple et Microsoft d'obsolescence programmée (Ce que chacun connait aussi personnellement quand on parle de durée de vie)
Il est impossible de prévoir 20 ans avant comment seront les choses. C'est chiant, mais c'est légal. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)