Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Parfum d'ambiance
Je relance le sujet, en étant plus précis.
J'ai vu un reportage sur le marketing sensoriel. Vous savez la bonne odeur dans la rue quand vous passez près d'un boulanger voire une boutique qui ne fait que réchauffez ?

La conclusion était que OUI c'est efficace pour attirer le client et "le faire se sentir bien".

Hors de question d'utiliser les odorants des grandes surfaces, car c'est trop chimique et comme dit çà sent les toilettes.

On trouve des diffuseurs d'ambiance pro (avec produit naturel) et qui dit pro, dit cher.

Je trouve aussi que parfois cela sent bon dans ma laverie. Un client a du vider son flacon d'adoucissant...

Donc voilà (et je suis toujours en reflexion sur le renouvellement de ma laverie, pour ceux qui ne le sauraient pas encore) je me demande si installer ce type d'appareil dans la laverie pour diffuser une bonne odeur ne sera pas une bonne innovation marketing. Je crois que du marketing, on n'en fait pas assez pour nos laveries.

Et je pense à faire plus, extraire aussi ces odeurs a côté de l'extraction d'air de mes séchoirs. Pour que mes clients qui passent et n'entre pas aient absolument une envie pressante de laver leur linge ici.

Le côté - c'est que lancer une odeur de soupline dans la rue, alors que la laverie est vide, et me voilà démasqué.

Pourquoi pas un flacon de soupline en sortie d'air des séchoirs voire un petit ventilo vers l'intérieur.

Que pensez-vous de l'odeur pour vendre ?
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)