Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
blanchisserie
Bonjour le forum
je suis en train d'acheter ma première laverie qui est fonctionnelle. puisque je peux y consacrer mes journée, j'aimerai créer un petit service de blanchisserie, location de drap et de lavage assisté. n'étant pas du métier, mes ambitions sont modestes, linge plat, couettes principalement en ouverture. pour cela, j'ai loué un local a proximité je ne désire pas occuper les machines de la laveries.
Que me conseillez vous d'acheter comme machines en terme de poids? je pense que 2 machines suffisent, une capable de laver au moins deux voire trois couettes et une de 6 ou 8 kg pour faire du lavage individuel . Je suis versé dans le technique mais la conception n'est pas facile. comment déterminer le tableau électrique
2 machines a determiner, une calendreuse, une table à repasser, un chauffe eau un séchoir (poids en fonction des machines). quelques prises, l'éclairage, le volet roulant électrique. vous voyez quelque chose de plus ?
quel serait l'option idéale la moins énergivore ? je dois encore demander l'autorisation mais je pense que ce local se prêterai à la pose d'un chauffe eau solaire, peut être la possibilité d'un thermo dynamique à 2 échangeurs dont un solaire. je peux tout faire, le local est nu mais si ces solution se trouvent trop onéreuses que me conseillez vous comme configuration, notamment sur l'abonnement électrique?. je ne sais pas encore s'il est possible d'y faire venir le gaz. si c'est possible, me conseillez vous de le faire ?
c'est la conception du tableau qui m'embête le plus, je m'y connait un peu , je suis même habilité au travail sous tension mais je ne suis pas électricien. que doit il comporter?
Beaucoup de question en même temps, je reconnais. je suis à un mois de ma reprise, et si j'ai un peu de temps pour que la blanchisserie soit opérationnelle, il est important pour moi que le tableau soit bien dimensionné pour le mettre en service des le début.
Je vous remercie de votre aide
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)