24-04-2016, 14:32:54
Voyons un peu… Et qui a trouvé la bonne réponse ?
Bonne remarque dans le premier temps de la part de hhorme en disant que :
« c'est le calcul de paul qui est pas bon dans sa présentation manipulatrice »
Mais le montant 9.333 n’est pas bon.
Et finalement, il a trouvé la bonne réponse avec des explications.
Pour réponse à la question, il fallait réponse simplement qu’il n’y a pas de pièce manquante et personne n’a pris la pièce de 1€.
Ce que j’ai donné dans l’énoncé, ne sont que des chiffres qui vous a fait tourner un peu la tête.
Mais c’est le jeu…..
En réalité, les étudiants n’ont pas les 30€ ( 3x10) mais 25€ seulement mais je vous ai fait croire qu’ils ont bien les 30€. Sans mon intervention sur place, ils ne peuvent pas laver leur linge.
Or par rapport au prix affiché, ça fait 5€ de remis ( en basant sur le chiffre ) et ce n’est pas faux par rapport à ce que j’ai donné dans l’énoncé.
Et comme ils n’ont pas de pièces pour faire sécher leur linge, j’ai faire une remise de 5€ ( cette fois ci, c’est bien réel ) à savoir 3€ pour les étudiants et 2€ pour mon fils.
Au niveau calcul :
Chaque étudiant a payé
(25/3)-1 = 8,3333 -1 = 7,3333€
Le Fiston = 2€
En suite, j’ai fait un petit mélange ….en sortant ma baquette magique…
Et je vous ai balancé le chiffre (9x3)+2=29
Conclusion ce n’ai pas la peine que je lance ma chaine de fabrication des centrale à jeton puis qu’il y a que hhormre qui a la bonne réponse.
Il nous faut des centrales intelligentes.
Alors Monsieur Sébastien, augmentez votre cadence, on a besoin votre centrale……
Bonne remarque dans le premier temps de la part de hhorme en disant que :
« c'est le calcul de paul qui est pas bon dans sa présentation manipulatrice »
Mais le montant 9.333 n’est pas bon.
Et finalement, il a trouvé la bonne réponse avec des explications.
Pour réponse à la question, il fallait réponse simplement qu’il n’y a pas de pièce manquante et personne n’a pris la pièce de 1€.
Ce que j’ai donné dans l’énoncé, ne sont que des chiffres qui vous a fait tourner un peu la tête.
Mais c’est le jeu…..
En réalité, les étudiants n’ont pas les 30€ ( 3x10) mais 25€ seulement mais je vous ai fait croire qu’ils ont bien les 30€. Sans mon intervention sur place, ils ne peuvent pas laver leur linge.
Or par rapport au prix affiché, ça fait 5€ de remis ( en basant sur le chiffre ) et ce n’est pas faux par rapport à ce que j’ai donné dans l’énoncé.
Et comme ils n’ont pas de pièces pour faire sécher leur linge, j’ai faire une remise de 5€ ( cette fois ci, c’est bien réel ) à savoir 3€ pour les étudiants et 2€ pour mon fils.
Au niveau calcul :
Chaque étudiant a payé
(25/3)-1 = 8,3333 -1 = 7,3333€
Le Fiston = 2€
En suite, j’ai fait un petit mélange ….en sortant ma baquette magique…
Et je vous ai balancé le chiffre (9x3)+2=29
Conclusion ce n’ai pas la peine que je lance ma chaine de fabrication des centrale à jeton puis qu’il y a que hhormre qui a la bonne réponse.
Il nous faut des centrales intelligentes.
Alors Monsieur Sébastien, augmentez votre cadence, on a besoin votre centrale……