Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jouable ou pas comme emplacement ,votre avis m interresse !!!!
spice a écrit :pourriez vous faire me dire quel est le portrait type du client de laverie , je m explique , est ce un RMISTE , un cadre ouvrier , plutot femme que homme.... et quel type de machine tourne le plus , celle qui a une petite capacite(5, 7 kg)ou au contraire celle a une grosse capacite ( 18 kg) ? MERCI
Dans ma ville, le taux de chômage est assez élevé, les clients sont donc en majorité des personnes modestes.
Il est cependant bien difficile de dresser le portrait type du client de laverie. On peut supposer que si on a un appartement petit, on va à la laverie pour éviter de se manger de la place avec une machine chez soi. En ce qui me concerne, j'ai aussi une clientèle de passage car il y a un port de plaisance d'où on peut venir à pied et un camping pas très loin ( très bon pour ma laverie en été ).

En ce qui concerne les machines, ce sont les petites qui tournent le plus, car elles tournent toute l'année, alors que les grosses tournent surtout à la belle saison ( lavage de couette, de housses en tous genre, d'anoraks qui passeront le printemps et l'été au placard...). C'est ce qui explique ( chez moi en tout cas) la baisse du CA entre novembre et avril.

J'ai vu dans ton dernier mail que tu as déjà deux laveries en concurrence dont une très bien équipée: ça me paraît bien risqué, même si tu est la seule dans un centre commercial où tu auras vite une bonne notoriété ( emplacement où la laverie est bien visible )
Une laverie en primus et électrolux mélangés
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)