Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?
hhorme a écrit :Aay effectivement tu semble bien avoir étudié le problème t'es pas si novice que ça!

1) Le choix de la laverie en "franchise", j'ai l'impression qu'on nous vend du rêve mais c'est surtout leurs machines qu'ils veulent vendre. Une fois que t'es lancé avec ta laverie toute neuve, s'il y a pas assez de clients, bah tu te retrouves tout seul dans la merde. Eux ils auront fait leur boulot. Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est qu'ils ne montrent que le positif. Il y a forcément des casses, comme partout. Sauf que là on n'achète pas un paquet de chewing-gum mais des machines à 6000 Euros l'unité. Si j'ouvre une laverie, mon choix se portera sur du matériel d'occasion, j'ai vu pas mal de témoignages dans ce forum.

2) Je suis novice sur ces sujets :

- le choix de l'emplacement : on nous qu'il faut beaucoup de monde, oui mais si ces gens ne sont pas intéressés ? On imagine deux emplacements possibles : au 1er emplacement 300 habitants passent devant ma laverie, 20 y viennent laver leur linge ; au 2ème emplacement, 200 habitants passent devant ma laverie, 110 y viennent laver leur linge. Vous choisissez quel emplacement ? Celui qui attire le plus d'habitants ou celui qui en attire le moins ? Bref, ce n'est pas forcément le nombre de passants mais aussi leur intérêt. Et comment le savoir ça à moins de faire un recensement des appartements/maisons sans lave linge.
- comment trouver le parking rentable (on peut tous acheter, mais acheter pour rentabiliser c'est mieux)

3) Possible que je ne suis pas novice. Je préfère croire que je le suis, c'est plus sécurisant. Le problème c'est que ça t'empêche de te lancer vraiment.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)