Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Investir dans une laverie automatique ou un parking/box ?
papillon33 a écrit :Si je lis bien, 2 box = 30000€ 4 box = 60000€ - Rapport 80€TTC par mois = 960€TTC / box et / an, soit CA pour 4 box environ 3840€ TTC
60000€HT pour une laverie CA 50 à 60000€ par an (Et plus si affinité)

Ça c'est dans tes rêves. Retire les charges et le loyer de la laverie, il reste quoi ? En plus c'est même pas sûr qu'il y ait une clientèle. La plupart des propriétaires disent qu'on ne peut pas vivre d'une laverie, j'en conclus que la rémunération tourne entre 300€ et 800€ par mois. Et encore, je suis gentil.

papillon33 a écrit :Si tout va mal, ce n'est pas pire que si tu loue pas tes box, tu as joué, tu as perdu.

C'est moins casse-tête et moins cher de trouver un locataire que des clients. Et si tu ne loues pas, tu ne perds rien puisque c'est un placement. Tu peux revendre plus cher après 2 ans. La laverie est un commerce, t'as un loyer à payer, l'électricité aussi (surtout en hiver), et une assurance je suppose, bref pas mal de casseroles à traîner. Sans compter le stress permanent. Un super concurrent peut surgir du jour au lendemain et t'es dans la merde. Et comment tu fais quand tu pars en vacances ? Qui ferme la laverie ? Qui l'entretien ? Bref je pense que je me suis fais mon avis et je suppose que si des gens vendent leur laverie, ça n'est pas uniquement parce que le propriétaire part à la retraite...

Merci à vous !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)