Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur changement complet de machines
multiman a écrit :En plus je vais augmenter les prix donc j'aurais moins d'utilisateur.
C'est quoi le but de la manoeuvre ? Le fait d'augmenter les prix n'implique pas forcément de perdre des clients ou plus exactement si tu le fait pour perdre des clients, je comprend pas Big Grin

multiman a écrit :Actuellement en electricité je pointe à 32KV ou 32KW (désolé, je sais plus).
Avec nos appareils électrique, c'est du quifquif les KVA et les KW. Les KVA existent pour le cas ou l'on crée significativement de l'énergie réactive, par exemple parce que tu as énormément de moteurs très puissants.

multiman a écrit :J'ai un compteur jaune et je tergiverse à passer en bleu.
Quand je regarde la facture, c'est évident que je vais changer. Mon interlocutrice chez edf (pas erdf) à extimée qu'en bleu, je diviserai par 2 ma facture.

Tu vois c'est pas simple, si tu as des séchoirs électriques, tu ne peux pas rendre un vrai service et gagner des sous, s'ils ne sont pas assez puissants pour sécher vite et bien.
Donc si tu as des séchoirs électriques, ils te faut plus de 36kW.

Ceci étant si tu fait peu de chiffre d'affaire (genre 30 à 40 000 €/an), tu vas empirer ta situation en ayant peu de séchoirs et qui ne sont pas puissants et si tu veux travailler correctement, il te faut un compteur jaune pour des questions de puissance, et la, l'abonnement devient acceptable avec un chiffre de 50 000€/an ou plus et il est trop fort pour une petite laverie

Alors que faire. Mettre les séchoirs au gaz. Calme toi, il faut le gaz et il faut pouvoir évacuer les vapeurs à plus de 8 m d'un ouvrant.

Le choix est simple, tu peux avoir le gaz et évacuer, tu passes au gaz, tu peut pas, tu reste avec ton compteur jaune et tu te démerdes pour booster ton CA. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)