Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
séchoir SLI 14D
Moi, je méfie toujours les données constructeurs. Comme les moteurs truqués de wolswagen.
L'idéal, c'est de faire un teste dans les conditions réelles.
C'est à dire pour le même linge ayant lavé dans la même machine à laver et séché une fois avec un séchoir Electrolux et une fois avec un Gilbau. Ainsi on notera le nombre de cycles utilisé pour sécher completement le linge.
A partir de nombre de cycle, on en déduira le quel est la plus performance.
Vous pouvez très bien avoir une machine qui consomme pas beacoups mais vous perdez en performance.
Je vais vous donner deux exemples :
Prenons deux voitures, une deux CV, qui consomme pratiquement rien, mais au niveau accélération, 50s pour passer de 0 à 100kh.
Une Cayenne turbo. Elle boit et non pas consommer, elle a besoin que 15s.
En terme de location, imaginez que le prix est identique 50€ la journée, le sèche linge, c'est 1€ pour 10 mn.
La réponse est simple. Je prendrai la Cayenne turbo.
Deuxième exemple.
Il y a une dizaine d'années. Les lave linge domestique ont souvent deux résistances pour chauffer l'eau.
Depuis que l'homme a inventé les classements au niveau consommation énergétique à la con....
Tous les constructeurs se battent pour avoir l'étiquette A, maintenant c'est A++++
Qu'est ce que a changer au niveau des performances de nos machines.
Avant pour laver le linge à 90 degrés, on a besoin que 55mn. Et aujourd'hui, c'est presque 2h.....
Les machines de notre jour, c'est A++++ or les machines de notre grand mère, c'est W.
Vous voyez ce que je veux...
La quantité d'eau à chauffer est la même, le fait de mettre une toute petite résistance dans les machines nous fait croire
Qu'elle est plus économique, c'est la connerie...
Le fait de laisser touner 2h, les machines se fatiguent plus vite qu'une machine qui tourne à 55mn.
C'est pour cette raison là que la durée de vie de nos machines ne dépassent pas plus de 5 ans.
Les machines de ma grand mère a 17ans, elle tourne toujours....
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)