Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Contrôle à distance avec IPX
Fred22 a écrit :Bonjour,
Suite aux discussions sur ce forum sur les systèmes de contrôle à distance par smartphone d'une laverie, j'ouvre un post sur le cas particulier de l'IPX800.
Ce petit boitier développé et fabriqué en France par CGE électronique ( http://gce-electronics.com/fr/ ) parait faire beaucoup pour un budget limité.

Il y a plusieurs boitiers avec des possibilités identiques

Fred22 a écrit :1/ pouvoir couper l'alimentation de la centrale (Reset) et de mes machines à laver (mise en sécurité en cas d'incident),
Pouvoir couper les machines, si un client appelle en disant que l'eau passe pas la porte.

Fred22 a écrit :2/ pouvoir démarrer mes machines et mes sécheurs,
Ca c'est plus chaud, car il faut simuler l'impulsion de la centrale. Le mieux et de le faire par la centrale (Si elle le permet)

Fred22 a écrit :3/ Pouvoir déverouiller la porte de laverie (gache électrique 24V),
Et allumer la lumière que tu as obligation d'éteindre de 24h à 7h du matin

Fred22 a écrit :4/ enfin compter le nombre de démarrage des machines et des sécheurs
C'est du luxe, pour contrôler la centrale

Fred22 a écrit :Pour le point 1 ............. avec un des relais normalement ouvert de l'IPX.

Les relais des boitiers de ce genre ne sont pas très puissant, je te conseille de mettre un autre relais genre 220V 10A

Fred22 a écrit :Pour le point 2, ............2 fils type "téléphone" pour cette fonction

Le fil téléphonique, tu oublie, ça casse tout le temp

Moi j'ai fait la même chose avec des boitiers Sollae, car ils comportent en plus des IO (Input Output) des connexions RS232 permettant de communiquer avec mes centrales.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)