10-03-2016, 19:52:26
La tu me souleves 1 sacré lièvre Richir !!
J'ai encore eu aujourd'hui le souci que tu décris , à savoir sur 1 vanne toute neuve que j'avais installé il y a 2 jours qui s'est bloqué cuve pleine d'eau .
Pour évacuer l'eau , j'ai mis 1 coup de marteau sur le corps jaune et hop magie-sic- le ressort a pu réouvrir la vanne.
J'ai deja eu plusieurs fois cette merde sur des vannes neuves ,je confirme
Par contre ,tu dis qu'ils ont délocalisés : pourtant j'ai tjrs le made in USA dessus
Ton lien ne marche pas , je suis super interresse de voir si je peux essayer tes vannes .
Marre d'installer/retirer/reinstaller/renvoyer la vanne defectueuse pr echange !!!!
J'ai encore eu aujourd'hui le souci que tu décris , à savoir sur 1 vanne toute neuve que j'avais installé il y a 2 jours qui s'est bloqué cuve pleine d'eau .
Pour évacuer l'eau , j'ai mis 1 coup de marteau sur le corps jaune et hop magie-sic- le ressort a pu réouvrir la vanne.
J'ai deja eu plusieurs fois cette merde sur des vannes neuves ,je confirme
Par contre ,tu dis qu'ils ont délocalisés : pourtant j'ai tjrs le made in USA dessus
Ton lien ne marche pas , je suis super interresse de voir si je peux essayer tes vannes .
Marre d'installer/retirer/reinstaller/renvoyer la vanne defectueuse pr echange !!!!
Richir a écrit :La majorité des constructeurs de machines utilise les vannes Depend-O-Drain. Malheureusement ce fabricant US a délocalisé sa production en Chine et la qualité n'a pas suivi. Le "plastique" du corps de vanne a parfois tendance a légèrement se déformer; la vanne reste bloquée en position fermée de manière aléatoire.
Si la vanne de vidange est relativement récente et se bloque sans raison apparente, c'est peut-être la cause. On peut changer uniquement le corps de vanne.
Depend-O-Drain conteste cette baisse de qualité...
Girbau a décidé de produire ses propres vannes. Je crois qu'elles sont utilisables avec de nombreuses autres marques. Prix inférieur à 200 €