Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laverie avec la régime auto entrepreneur
Non, c'est tout faux, moi j'ai démarrer en SAS. Bon lacasse a bricolé, demande lui son statut actuel.

En auto entreprise, c'est le statut des tacherons du XIX siècle. Arrête tout, soit tu y vas, soit tu restes dans la fonction publique territoriales.
En auto entreprise, c'est le RSI qui va te baiser, il prend le même minimum de cotisation qu'à l'URSSAF, mais en contrepartie tu oublies les prestations.

Ah oui tu connait Charges, cotisations sociales ? On t'a jamais appris les mots de salaire différé et de solidarité.
Salaire différé --> tu cotises aujourd'hui pour avoir des prestations retraites ou maladies demain
Solidarité --> tu cotises, ça aide ceux qui sont dans la merde aujourd'hui, mais tu peut être dans la merde demain.

La laverie, c'est pas au pays des bisounours, c'est un métier, un business.
Oui tu peut le faire petit commerçant de quartier et quand la mairie instaure des parkmètres, tu rales contre tous ces pourris pour 15 € par trimestre et pendant ce temp la tu cherches pas à comprendre comment faire venir les clients, parce que 15 € par trimestre, si tu veux vivre de ce métier, les 15€ par trimestre, en fait tu t'en branles.
D'ailleurs tu ne participes pas au réunions baratin de ta mairie dans laquelle tu pourrait glaner l'avis d'un autre commerçant qui lui marche bien.

Je le dis, le choix de l'auto entreprise est le plus mauvais choix, car c'est vouloir baiser sans avoir l'envie de baiser et se dire à la fin, au moins j'ai fait l'économie de la capote. Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)