Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LM Control PFM-4000 : crash regulier.
#7
Défaut du hardware, ça existe, mais c'est rare.
Défaut dans les programmes qu'on appelle BUG, c'est fréquent. Pour comprendre, dans un programme on utilise des variables ; par exemple des INTEGER. Ce sont des variables entière qui peuvent être signées ou non. Par exemple, la plage signée de valeurs entières peuvent être stockées sur 16 bits de −32 768 à 32 767.
Donc si le programmeur n'a pas fait gaffe, il met le nombre de jour dans un integer. Avant d'atteindre 32767 jours tout va bien, le lendemain la machine indique -32768 (Ce qu'on appelle un effet de bord) et alors c'est Beyrouth.
Donc Olivier à raison, fait la mise à jour et certainement tu n'auras plus ce soucis, car entre temps, le programmeur s'est déjà fait engueuler plusieurs fois et à modifier son programme. Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)