Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Laverie avec la régime auto entrepreneur
En plus tu fait de la prestation de service, dont ton CA est limité (32 900 euros) Vas voir http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/node/11714
De plus les autoentreprises sont maintenant assujetties à la taxe professionnelle, sauf l'année de la création (Oui le nabolitain l'a baptisé contribution foncière des entreprise, mais c'est la même chose, et celui qui m'emm...je lui balance une bouse de vache)

Bon :
- moins de 1 an d'activité, tu oublies,
- pas de récup de TVA (sur une laverie 7 machines 3 séchoirs, ça représente 20 k€ la récup),
- pas de création de fond de commerce, c'est à dire que tu part quand tu arrete, une main devant, une main derrière.

Et le pire tu dépend du RSI, un ramassis de voleurs et d'incompétents. Regarde simplement sur le site de la fédération les règle d'obtention des trimestre de retraite et ne rêve pas, ce sont pas des trimestre de la convention collective de la métallurgie.

Si tu veux mon avis, soit tu joues, et c'est vraiment, soit tu laisses tomber. N'oublie pas qu'une laverie comme défini plus haut, c'est 80 à 100 k€ TTC d'engagement, si c'est pour un CA de 32 k€, laisse béton Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)