25-10-2007, 20:49:32
delicathe a écrit :Bonsoir Ellipse et SOS Laverie et surtout merci de porter intérêt à mon cas en répondant à quelques miliers de questions que je me pose...Olivier delabas vous a répondu et d'une manière juste comme souvent il le fait sur ce forum.
J'ai un petit apport personnel sinon l'idée ne m'aurait même pas effleurée...
Il s'agit bien de la vente des murs et du fond de commerce. Je verrai les bilans prochainement. Les machines sont de marque MLD Distribution à Caen. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Du matériel français visiblement.
Pour répondre à Ellipse - qui s'est donné la peine de me la faire courte tout en la faisant relativement longue et tant mieux...- Oui, je voudrais exploiter moi-même cette laverie. En plus, de chez moi j'entends le doux bruit des machines qui tournent toute la journée durant, puisque je le répète, j'habite au-dessus (raison supplémentaire à mon intérêt).
Je pense être sûre qu'il ne s'agit pas d'une SCI et que les proprios ne versent aucun loyer à quiconque. C'est pour des pb de santé qu'ils veulent vendre et si je ne m'abuse ils sont dans l'obligation de m'en parler en premier étant la locataire des lieux. (Car s'il vendent la laverie, ils vendent ma maison!!)
Quant à moi : je désire m'associer avec mon meilleur pote qui n'y mettra pas un centime parcequ'il n'en a pas mais qui y mettra tout son coeur et tout son savoir faire et Dieu sait s'il en a.
Je vais cependant aller consulter le site de l'ACPE car tout me sera utile.
Le rendement dépend-il des loyers -et donc si pas de loyer- du prix d'achat ????
Qu'appelez-vous un "lecteur de billets" au juste ????? Une machine qui vous transforme un billet en pièces ???
Voilà, il se fait tard.
@ plus et merci.
Mais je pense delicathe que vous vous dispersez un peu trop.
pour l'instant vous devriez vous posez comme question de savoir si votre projet est viable ou non.
La question est de savoir si vous pouvez financer ce projet à savoir que votre apport personnel doit être de 40% de l'investissement.
Et pour cela vous devez connaître le prix de cet investissement que vous ne connaissez apparemment pas.
Excusez moi de cette image mais avant de savoir ou il faut mettre de l'essence dans votre future voiture, essayez de savoir si vous pouvez vous la payez.
Excusez moi encore d'être direct mais c'est ce genre de question que vous devez vous posez pour l'instant avant de passer au suivante.